Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications

Médias / Publications

30/10/2013

A l’occasion des Salons Batimat et Interclima + Elec 2013, SOCOL publie son Dossier de Presse «  Chaleur solaire en collectif : les actualités du marché et de SOCOL, l’initiative interprofessionnelle pour le développement du solaire thermique collectif portée par ENERPLAN avec le soutien de l’ADEME ».

L'initiative interprofessionnelle SOCOL est portée par ENERPLAN, le syndicat des professionnels de l'énergie solaire, avec le soutien de l'ADEME depuis 2009. Mentionnée comme une action structurante de la compétitivité du Solaire Thermique collectif dans la récente étude commanditée par l’ADEME et lors des Etats Généraux du Solaire Thermique du 11 octobre 2013, SOCOL ambitionne de changer de braquet pour stimuler et accompagner la croissance de ce segment de marché.
SOCOL rassemble aujourd'hui une communauté de plus de 330 membres (industriels, installateurs, exploitants, maîtres d’ouvrage, experts, formateurs…) et doit faire face à un marché pour la première fois en difficulté depuis de nombreuses années. SOCOL travaille à la structuration de la filière solaire thermique collective et s’est fixé comme objectifs de gagner en compétitivité et de retrouver une croissance robuste du marché.