Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications

Médias / Publications

Solaire Thermique - La nouvelle dynamique

12/04/2018

La chaleur solaire rassemble, aujourd’hui, tous les atouts pour s’épanouir dans l’habitat collectif. Deux brochures publiées par la filière solaire thermique font le point pour le neuf et pour la rénovation.

Le solaire thermique, dans le collectif neuf comme en rénovation, cela marche vraiment. Le temps est venu pour les maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrage de changer leur regard sur cette énergie de plus en plus attractive, et de l’intégrer dans leurs projets. C’est ce qu’explique SOCOL, l’initiative dédiée au solaire thermique collective qui rassemble en France près de 3000 professionnels et maîtres d’ouvrage. En effet, deux brochures très pédagogiques « solaire thermique, la nouvelle dynamique » sont aujourd’hui parues, l’une pour le neuf, l’autre pour la rénovation et viennent compléter d’autres nouveaux outils d’aide aux projets (logiciel de dimensionnement, schémathèque, documents types pour la mise en service dynamique ou la maintenance).