Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications

Médias / Publications

Concertation sur le PV : le volet « industrie » place l’administration devant ses contradictions

25/01/2011

Ce 24 janvier, s’est tenue au Ministère des Finances, une nouvelle réunion de la concertation sur le photovoltaïque, consacrée au volet « industrie & environnement ». Un exercice de style délicat pour l’administration, alors que sa feuille de route de 500 MW/an organise la décroissance de l’industrie photovoltaïque française. Proposer des critères nationaux sur la différenciation CO2 des modules solaires apparaît bien dérisoire quand le principal des mesures proposées va conduire à la fermeture des usines solaires françaises, faute d’un marché local suffisant pour gagner en compétitivité.