Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications

Médias / Publications

Douze propositions pour faire de l'énergie solaire un levier de croissance

07/03/2012

Dans le contexte des campagnes pour les élections présidentielle et législatives, ENERPLAN, association professionnelle de l’énergie solaire, présente aux candidats douze propositions concrètes pour redonner à l’énergie solaire sa place en tant qu’acteur de croissance. Ce secteur regroupe, en effet, plusieurs domaines clés pour l’économie française : des PME, de l’industrie (PMI et ETI), des capacités à l’export, des laboratoires de recherche & développement. Ce qui en fait un acteur stratégique du développement durable.

Si la France se dote d’une politique solaire volontariste sur la base des mesures proposées, ENERPLAN estime que le secteur de l’énergie solaire (thermique et photovoltaïque) sera en mesure de créer 100 000 à 130 000 emplois d’ici à 2020, dont 20 à 25 000 emplois industriels.