Enerplan partenaire du Bureau de coordination des EnR franco-allemand et de ses conférences
bcenr-logo-web.jpgEnerplan, en tant qu’adhérent et partenaire du Bureau de coordination des énergies renouvelables franco-allemand (BCEnR), soutient les prochaines conférences organisées en France et en Allemagne par cet organisme.
Le Bureau de coordination énergies renouvelables a pour mission de promouvoir les énergies renouvelables, le transfert de connaissances et la mise en réseau des acteurs français et allemands. Il constitue une plateforme d’échanges franco-allemande pour un grand nombre d’acteurs issus du monde politique et économique – ministères, agences de l’énergie et de l’environnement, associations et syndicats professionnels, développeurs de projets, fabricants, bureaux d’études, cabinets d’avocats et établissements financiers.

Les trois conférences planifiées d’ici juillet prochain portent sur les thématiques actuelles du solaire photovoltaïque : développement des réseaux, intégration de la production PV, parité réseau, stockage,…

• 22 mai : « Développement des réseaux, solutions intelligentes et stockage de l’énergie : comment réussir l’intégration des énergies renouvelables ? » - Berlin
  • 14 juin : « Le photovoltaïque à l’origine d’une transformation de notre système énergétique : regards croisés franco-allemands » - Munich
  • 3 juillet : « De l'utopie à la réalité de la parité réseaux dans le photovoltaïque : quels impacts économiques et techniques sur notre système énergétique ? » - Paris

Le document en téléchargement ci-dessous présente plus en détail ces 3 rendez-vous. Nous vous invitons également à consulter le site du BCEnR (www.enr-ee.com) afin de prendre connaissance de notre nouveau partenaire.

bouton-TELECHARGER-PDF_ON.gif120423 Présentation des conférences Mai-Juillet 2012 BCEnR