ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités
Actualités

Présentation pour le COPIL de l’étude ADEME sur le potentiel PV des zones délaissées et parking

19/07/2018

Le 12 juillet 2018 a eu lieu le Comité de Pilotage pour l'étude du potentiel national photovoltaïque des zones délaissées et parking de l'ADEME.

GT Assurance - Documents pour analyse lors de la prochaine réunion du GT

19/07/2018

Les jurisprudences évoquées par rapport à la responsabilité civile décennale et le document concernant les garanties de produit, mais aussi la trame du cahier des charges pour une assurance industriel/distributeur mises en ligne ici seront à analyser lors d'une prochaine réunion du GT Assurances d'Enerplan, d'ici la fin août.

L'ADEME organise une journée de travail collaboratif sur la feuille de route pour le développement du PV

17/07/2018

Le 18 septembre 2018, l'ADEME organise dans ses locaux à Valbonne une journée de travail sur la feuille de route ADEME pour le développement du PV. Inscriptions jusqu'au 7 septembre 2018.

GT solaire ministériel PV et Patrimoine - Compte-Rendu de la première réunion

13/07/2018

Suite à la première réunion du Groupe de travail sur le solaire et le patrimoine, tenue le 4 juillet dernier au Conseil supérieur de l'énergie, retrouvez le compte-rendu et les présentations.

La démarche SOCOL présentée dans Xpair

12/07/2018

Le portail de la performance énergétique Xpair présente, dans une tribune rédigée par Edwige Porcheyre, la démarche et les outils SOCOL.

GT Réseau - Mise en concertation

12/07/2018

Plusieurs documents sont mis en concertation par Enedis, suite au Comité de Concertation des Producteurs du 24 mai 2018. Les adhérents d'Enerplan ont jusqu'au 07/09 pour faire remonter leurs remarques.

Découvrez le programme de l'Université d'été de l'autoconsommation PV !

05/07/2018

La première Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque, organisée par Enerplan les 5 et 6 septembre 2018 au Comité Économique, Social et Environnemental, Palais d’Iéna, à Paris.

GT Réseau - Publication Documentation Technique de Référence

05/07/2018

Suite à la proposition d'évolution de procédure de raccordement, les évolutions mentionnées ci-après sont intégrées dans la DTR, pour intégrer la demande anticipée de raccordement.

« Place au Soleil » : le détail des mesures annoncées le 28 juin

29/06/2018

Retrouvez le dossier de presse " Place au Soleil " présenté le 28 juin par Sébastien LECORNU, lors de la plénière de conclusion du groupe de travail ministériel.

La CRE publie sa délibération de pénalisation de l’autoconsommation collective

20/06/2018

La CRE a publié ce 19 juin sa délibération sur le TURPE autoconsommation collective. Malgré un vote défavorable du Conseil Supérieur de l’Énergie et les messages unanimes que nous avons porté avec l’ensemble des acteurs qui souhaitent le développement de l’autoconsommation auprès du régulateur et du ministère, la Commission a adopté sans modification sa délibération sur l’autoconsommation collective.

49ème Congrès UNSFA à Marseille : Exposez au sein d’un stand commun ENERPLAN

20/06/2018

L’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes, organisation syndicale apolitique qui a pour vocation de valoriser le rôle des architectes et de défendre leurs intérêts matériels et moraux, organise au Palais du Pharo, à Marseille, les 25 et 26 octobre 2018, son 49ème Congrès.

Qualit’EnR pilote la création d’un document technique de référence au service de la filière solaire thermique

08/06/2018

Qualit'EnR propose, pour concourir à la qualité d'installation, un document de référence pour toutes les parties prenantes de la filière

Les 10 propositions d'ENERPLAN pour l'ouverture du Groupe de Travail Solaire ministériel

19/04/2018

Nous vous invitons à découvrir les 10 propositions d'ENERPLAN pour l'ouverture du Groupe de Travail Solaire ministériel, lancé ce mercredi 18 avril à 16h30 par M. Sébastien LECORNU, secrétaire d'Etat au Ministère de la Transition écologique et solidaire. Ces propositions visent à libérer l'énergie solaire des territoires.

Autoconsommation : la CRE va-t-elle augmenter le prix de l’électricité réseau

27/03/2018

Autoconsommation : la CRE va-t-elle augmenter le prix de l’électricité réseau de façon discriminatoire pour les autoconsommateurs collectifs d’électricité solaire ?

Le SOLO nouveau est arrivé !

26/03/2018

Après 3 ans de travaux menés en commun par Tecsol et l’INES dans le cadre du Plan de filière SOCOL, vous pouvez accéder gratuitement via SOCOL à la nouvelle version SOLO 2018.

Green Solutions Awards : C’est parti pour l’édition 2018 !

15/03/2018

MIPIM – Palais des Festivals, Cannes, 15 mars. C’est sur le stand de BNP Paribas Real Estate, l’un des parrains de la compétition, que Construction21 a donné le coup d’envoi de ses Green Solutions Awards 2018. Ce concours de solutions durables met en avant des bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires du monde entier, dans le but d’accélérer la transition écologique. Cette année, la remise des prix aura lieu lors de la COP24 à Katowice, en Pologne.