CAP VERT ENERGIE

5 place de la Joliette
13002 MARSEILLE

• Collège E - Les exploitants & développeurs

Cap Vert Energie (CVE) est un producteur indépendant d’énergies renouvelables dans une logique de fourniture de services aux agriculteurs, industriels, propriétaires fonciers et collectivités.

Un IPP multi-énergies & multi-pays

Cap Vert Energie est un producteur indépendant d’énergies renouvelables multi-énergies et multi-pays dans une logique de fourniture de services aux agriculteurs, industriels, propriétaires fonciers et collectivités. Nous sommes actifs sur les marchés du solaire PV, du biogaz et de l’hydro-électricité. Nous sommes implantés au Chili, aux Etats-Unis et développons notre présence en Afrique depuis notre siège en France.

Le groupe développe, finance, construit et exploite des unités de production d’énergies renouvelables en privilégiant toujours la compétitivité, la qualité et l’engagement à long terme. Notre parc en exploitation et en construction est de 112 MWc au 30.04.2018. Il permet d'alimenter en énergie verte l'équivalent d'une ville de 145 000 habitants, des villes comme Brest ou Aix-en-Provence.

Produire une énergie décentralisée dans un modèle de vente directe

Nous défendons une vision du marché basée sur la production d’énergie décentralisée et sur un modèle de vente directe de l’énergie. L’objectif du groupe est de répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités, dans une logique de fourniture de services.

Cap Vert Energie, c’est avant tout une entreprise du secteur des énergies renouvelables qui place l’humain au centre de son projet industriel. Nous sommes une équipe engagée autour de valeurs communes, dans une aventure qui a du sens avec l’objectif de devenir un acteur prépondérant de la transition énergétique.

CVE Chile clôt le financement de 11 projets de centrales photovoltaïques totalisant près de 33 MW pour un montant de 37 millions USD

22/01/2018

CVE Chile, la filiale chilienne du groupe Cap Vert Energie, conseillée par Deloitte Corporate Finance, vient de finaliser un financement bancaire à long terme de 29,5 millions de dollars plus une ligne de TVA de 7,5 millions accordé par Banco Security, pour le développement de 11 centrales électriques terrestres de 3 MW chacune.

Cap Vert Energie lance son activité hydroélectricité et nomme Jean-Baptiste Sallé, directeur de l’activité

22/05/2018

Producteur indépendant d’énergies renouvelables, Cap Vert Energie poursuit sa stratégie de développement en élargissant son mix énergétique et lance son activité hydroélectricité.

Cap Vert Energie augmente de 20% son parc en France avec le rachat de 35 unités de production d’électricité photovoltaïque pour un total de 60 millions d’euros

28/03/2018

Producteur indépendant d’énergies renouvelables, Cap Vert Energie poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition de 35 centrales totalisant 18 MWc. Le groupe augmente ainsi de 20% la puissance de son parc photovoltaïque en France.

Cap Vert Energie obtient la certification ISO 14001:2015 pour son engagement environnemental et renouvelle sa certification qualité ISO 9001

07/03/2018

LRQA (Lloyd’s Register Quality Assurance) a remis la certification ISO 14001 à Cap Vert Energie pour la période 2017-2020. Cette certification, référence internationale en Système de management environnemental, témoigne de l’engagement responsable et durable du groupe pour l’ensemble de ses activités en France.

Cap Vert Energie clôt un refinancement de 100 M€ et accélère sa croissance

28/11/2017

Cap Vert Energie vient de finaliser un refinancement bancaire de 100 millions d’Euros lui permettant de devenir l’actionnaire quasi-unique de l’intégralité de son parc solaire en France tout en renforçant sa capacité à financer sa croissance. Une opération qui fait du groupe Cap Vert Energie un acteur de référence sur le marché des EnR, en tant que producteur indépendant multi-pays et multi-énergies avec un modèle de vente direct de l'énergie.