Bienvenue sur le site d'EnerplanBienvenue sur le site d'EnerplanBienvenue sur le site d'EnerplanBienvenue sur le site d'EnerplanBienvenue sur le site d'EnerplanBienvenue sur le site d'Enerplan
Bienvenue sur le site d'Enerplan

Bienvenue sur le site d'Enerplan

Bienvenue sur le site d'Enerplan

Bienvenue sur le site d'Enerplan

Bienvenue sur le site d'Enerplan

Bienvenue sur le site d'Enerplan

Partager :

ENERTRAG

4 - 6 rue des Chauffours
Cap Cergy – Bâtiment B
95015 CERGY PONTOISE CEDEX

  • Collège E - Les exploitants & développeurs

Forte de ses 30 ans d’expérience dans les énergies renouvelables en France et en Allemagne, la société ENERTRAG dispose en interne de toutes les compétences nécessaires au développement et à la construction d’un parc photovoltaïque. Elle a obtenu les autorisations administratives pour 70 MWc de projets, dont 55 MWc sont actuellement en production.

Parallèlement, nos équipes dédiées se chargent de l’exploitation de parcs, de leur maintenance et des services associés à ces activités (surveillance 24/7, anticipation des pannes, études de performances). Aujourd’hui, ENERTRAG exploite une puissance photovoltaïque totale de 149 MWc en joint-venture (ou co-entreprise).

Afin de préserver au maximum les terres agricoles et les zones propices à la biodiversité, ENERTRAG privilégie les terrains dits « dégradés » ou artificialisés tels que terrains pollués, friches industrielles, délaissés ferroviaires, routiers et aéroportuaires, zones d’activités inconstruites ou abandonnées, anciennes mines, carrières ou décharges, ainsi que les parkings pour le développement d’ombrières.

Des projets d’agrivoltaïsme sont également en cours pour apporter aux éleveurs une solution qui améliore durablement l’élevage tout en générant de l’énergie solaire. Poursuivant les efforts d’innovation liés à l’hydrogène entamés en 2009 avec la première centrale hybride construite en Allemagne, ENERTRAG développe des projets innovants intégrant de l’autoconsommation et de la production d’hydrogène renouvelable dans les domaines de la mobilité et du transport.


Partager :