Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications

Médias / Publications

Du solaire dans les campings de Bretagne

22/02/2024

Afin de permettre aux campings de maitriser leurs charges énergétiques, Enerplan (syndicat des professionnels de l’énergie solaire), Atlansun (réseau des acteurs professionnels de la filière solaire du Grand Ouest) et l’UBHPA (fédération professionnelle des campings de Bretagne) se sont associés pour faire connaitre aux professionnels de l'hôtellerie de plein air tout l’intérêt de l’énergie solaire, thermique et photovoltaïque, pour leur activité.

Source d’énergie gratuite et disponible massivement quand les campings en ont le plus besoin (d’avril à octobre), le solaire permet aux établissements de plein air et de loisirs de maitriser leurs charges.

Retrouvez les témoignages des propriétaires de campings qui sont passés au solaire et font rayonner cette énergie auprès des vacanciers accueillis :

- Rolande Le Prado, propriétaire du camping de Saint-Cado et Fabrice Etourneau, propriétaire du camping de Kergo, qui ont respectivement mis en place une installation solaire thermique pour eau chaude sanitaire et une installation photovoltaïque pour les besoins électriques.