2019 : L'année de la chaleur solaire au format XXL

24/01/2019

Pour la chaleur solaire collective, 2019 commence sous le signe des projets de grandes dimension. En témoigne la mise en service récente d'une installation solaire thermique de près d'1 MWth dans le Nord de la France à Merville, pour chauffer l'eau nécessaire au lavage des cuves de transport de l'entreprise Lys-Services. A venir, la mise en service prochaine de la centrale de près de 3 MWth pour la papèterie du groupe Lecta, à Condat. Enfin, la plus grande centrale solaire thermique d’Europe pour l’industrie (12 MWth) sera finalisée d’ici quelques mois à Issoudun (Indre) pour la malterie du groupe Boortmalt.

Ces trois références XXL réalisées grâce au soutien du Fonds Chaleur de l’ADEME, devraient éveiller l’intérêt de nombres d’acteurs pour une industrie bas carbone. Elles tirent la croissance du marché solaire thermique français.

2019, c’est aussi la montée en puissance de la prise de conscience et des volontés d’agir pour réduire nos émissions de CO2 contre le changement climatique. Réduire la facture des ménages grâce à la chaleur solaire, est une motivation de plus teintée de jaune… Tout ce que nous avons construit ensemble avec SOCOL depuis 10 ans, va nous permettre de relever ces défis.