ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités

Révision du S3REnR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

30/10/2019

Quelques nouvelles de la révision du S3REnR de la région AURA en cours à l’occasion de laquelle ENERPLAN a participé à la réunion plénière de RTE le vendredi 11 octobre dernier.

Digital Solar Summit le 19 novembre

25/10/2019

Organisé par AuRA Digital Solar, le Digital Solar Summit réunit chaque année 200 professionnels de la filière solaire et digitale en Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) autour de la convergence des énergies et de la transformation du système électrique.

GT Réseau : S3REnR de la région Occitanie

25/10/2019

Lors d’un échange téléphonique du 17 octobre dernier, les adhérents membres du GT Réseau ont participé à un point technique relatif au S3REnR de la région Occitanie.

Retour sur la 6e édition des Etats Généraux de la Chaleur Solaire

23/10/2019

La 6e édition des États Généraux de la Chaleur Solaire a eu lieu le 15 octobre 2019, à Lille.

Avis d’Enerplan portant sur le SRADDET des Hauts-de-France

23/10/2019

Enerplan a fait connaître son avis sur le projet de Schéma d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) à la Région des Hauts-de-France.

SRADDET Nouvelle-Aquitaine : avis d’Enerplan

18/10/2019

Enerplan a fait connaître son avis sur le projet de Schéma d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) à la Région Nouvelle-Aquitaine.

Enquête publique SRADDET Auvergne-Rhône-Alpes : l’avis d’Enerplan

07/10/2019

Enerplan a communiqué, le 4 octobre dernier, son avis relatif au projet de Schéma d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (ou SRADDET) à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Enerplan partenaire de la SmartRégion Ile de France

01/10/2019

Enerplan a participé aux côtés de la région Ile de France et de ses services à la création d’un cadastre solaire avec services.

L’ADUHME de Clermont Ferrand anime la filière chaleur solaire

30/09/2019

Ce 20 septembre, l’ADUHME organisait une matinée dédiée à la chaleur solaire. L’occasion de rassembler une trentaine d’acteurs représentant l’ensemble de la filière et notamment les bureaux d’études, exploitants, prescripteurs et maîtres d’ouvrage venus nombreux constater l’intérêt du solaire thermique face aux enjeux écologiques et économiques actuels

S3REnR - Révision du S3REnR Nouvelle Aquitaine

29/09/2019

Le 6 novembre prochain s’ouvrira la concertation sur le futur S3REnR de Nouvelle-Aquitaine. Ce schéma couvrira l’ensemble du territoire de la région Nouvelle-Aquitaine, formé des anciennes régions que sont l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes.

Séminaire Enedis du 15 octobre 2019 à Jonzac (rappel)

29/09/2019

Enedis, en partenariat avec ADI Nouvelle Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine, organise le séminaire Energies Stockage "Construisons ensemble les solutions de demain" - le 15 octobre 2019 dès 9h au Centre des Congrès de JONZAC, 57 avenue Jean Moulin, 17500 JONZAC.

12 projets lauréats dans l’appel d’offres de Fessenheim

27/09/2019

Elisabeth Borne et Emmanuelle Wargon ont annoncé ce jeudi 26 septembre les lauréats du premier appel d’offres photovoltaïque dédié au Haut Rhin.

Conférence technique de l'ADUHME, le 20 septembre 2019

09/09/2019

L’ADUHME organise le 20 septembre prochain une matinée consacrée à l’optimisation du suivi et de la maintenance des installations de production d’eau chaude solaire, à la Maison de l’Habitat à Clermont-Ferrand. Renseignements et inscriptions sur le site de l'ADUHME.

Séminaire Enedis du 15 octobre 2019 à Jonzac

06/09/2019

Conférence « Le solaire thermique en copropriété » à Marseille le 8 octobre

02/09/2019

L'Agence Locale de l'Energie et du Climat de la Métropole Marseillaise, en partenariat avec Enerplan, l'ADEME, la Région Sud et la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur, propose une conférence dédiée au solaire thermique en copropriété qui se déroulera le 8 octobre à 18h00 à l’Hôtel de Région.

S3REnR Nouvelle-Aquitaine : demande de photos et vidéos pour concertation préalable du public

25/07/2019

RTE est actuellement en phase de conception des supports qui serviront entre autres à la concertation préalable du public sur le projet de schéma S3REnR en Nouvelle-Aquitaine.