ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités

Adaptation S3REnR Occitanie

29/04/2020

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de vos avis sur les adaptations suivantes, soumises par RTE, par retour de mail à David Gréau avant le 6 mai prochain.

Adaptation S3REnR PACA

Adaptation S3RENR Limousin / Bellec, La Souterraine, Aubusson

Continuité d’activité : les précisions du Préfet de Région Occitanie

17/04/2020

Le Préfet de la région Occitanie s’est adressé, par courrier, à l’ensemble des professionnels et porteurs de projets de la filière énergie amenés à intervenir sur des chantiers dans cette région.

Réunion RTE sur S3REnR Grand-Est du 31 mars

08/04/2020

Retour sur la réunion RTE sur S3REnR Grand-Est du 31 mars.
Retrouvez le compt-rendu et le support de présentation en téléchargement.

Retour sur la réunion RTE sur S3REnR Grand-Est du 31 mars

31/03/2020

Retrouvez le support de présentation diffusé lors de la réunion.

Ouverture de l'appel à projet "Installations solaires photovoltaïques en autoconsommation dans le secteur agricole"

27/03/2020

L'appel à projets Photovoltaïque en autoconsommation est ouvert, suite à l’approbation du dispositif par les élus régionaux.

Conférence sur le solaire thermique dans le Lot-et-Garonne

04/03/2020

Territoire d'énergie Lot-et-Garonne (ex Sdee 47) organise avec le soutien d'Enerplan, une conférence intitulée "Chaleur solaire : état de l'art, tendances et opportunités", le 3 juin 2020.

Prochaine journée régionale CORESOL

03/03/2020

Enerplan a été sollicité par le CD2E, pour contribuer à l’organisation de la prochaine journée régionale CORESOL Hauts de France du 13 Mai, qui mobilise les acteurs de l’énergie solaire (thermique et photovoltaïque) afin d’accélérer la dynamique régionale. Réservez votre agenda pour y participer.

Occitanie : restitution de la pré-concertation S3REnR

03/03/2020

RTE a convié Enerplan à un échange sur la programmation du S3RENR de la région Occitanie, pour faire état des discussions à date avec les élus locaux. Il en ressort que les travaux envisagés ou nécessaires ont été passés au crible, et que RTE après avis des élus, concessionnaires de réseau et des professionnels a validé ou invalidé la pertinence des projets.

Plan Solaire de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

03/02/2020

La Région a lancé son Plan Solaire, pour contribuer à relever le défi que présentent les ambitions du SRADDET en termes de déploiement du photovoltaïque et du solaire thermique sur le territoire régional.

Région Grand-Est, nouvelle aide pour étude « structure »

03/02/2020

Lors de la conférence sur le photovoltaïque du 23 Janvier dernier à Colmar qui a fait salle comble (plus de cent personnes), la Région Grand-Est a présenté son dispositif de soutien avec pour nouveauté en 2020, une aide financière pour la réalisation d’étude de « structure ».

Accélérer le déploiement du photovoltaïque sur les territoires d’Île-de-France

02/02/2020

Cette conférence sera organisée autour de trois temps de présentations et d'échanges portant sur les enjeux et les perspectives de développement de la filière en Île-de-France, des retours d'expériences de projets photovoltaïques franciliens et les dispositifs de soutien de la Région Île-de-France à destination des collectivités.

Développement des énergies renouvelables et concertation amont en Dordogne

31/01/2020

M. le Préfet de la Dordogne organise une réunion sur le développement des énergies renouvelables et concertation en amont le mercredi 4 mars 2020 à 9 heures à la Préfecture de la Dordogne salle Lutenbacher.

Journée solaire thermique en AuRA

29/01/2020

En partenariat avec la Métropôle grenobloise, ALEC38, GRDF, INES et OPAC38, une journée solaire thermique se tiendra le 17 mars 2020.

Concertation des parties prenantes avant la révision du S3REnR PACA

28/01/2020

L’atteinte du seuil des 2/3 de consommations des capacités réservées au raccordement d’installations de production d’EnR dans le cadre du S3REnR en vigueur, déclenche le processus de révision du S3REnR.

Séminaire Enedis du 15 octobre 2019 à Jonzac (rappel)

29/09/2019

Enedis, en partenariat avec ADI Nouvelle Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine, organise le séminaire Energies Stockage "Construisons ensemble les solutions de demain" - le 15 octobre 2019 dès 9h au Centre des Congrès de JONZAC, 57 avenue Jean Moulin, 17500 JONZAC.

S3REnR Nouvelle-Aquitaine : demande de photos et vidéos pour concertation préalable du public

25/07/2019

RTE est actuellement en phase de conception des supports qui serviront entre autres à la concertation préalable du public sur le projet de schéma S3REnR en Nouvelle-Aquitaine.