ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités
Actualités

L’Ile-de-France lance 5 appels à projet dans le cadre de sa stratégie énergétique

12/11/2018

La région Ile-de-France a annoncé jeudi 8 novembre le lancement de 5 appels à projets régionaux.

Appel à contributions dans plusieurs régions pour l’élaboration des S3RENR

12/11/2018

Enerplan est régulièrement sollicité par RTE dans le cadre de l’élaboration des S3RENR et des documents de programmation des investissements en matière de réseau pour faire remonter les projets, de manière anonyme et confidentielle, au gestionnaire de réseau de transport.

Enerplan présent aux travaux de l’ATEE

16/10/2018

Jeudi 11 octobre, l’ATEE en région Centre Val de Loire organisait une journée de travail sur le solaire à Chartres.

Le 20 novembre, voyage d’étude au Réseau de chaleur solaire de Châteaubriant

11/10/2018

Les partenaires français du projet européen SDHp2m, en collaboration avec la mairie de Châteaubriant, proposaient un voyage d’étude à Châteaubriant, le 20 septembre prochain, pour visiter la plus grande centrale solaire thermique raccordée à un réseau de chaleur en France.

Conférence régionale photovoltaïque du 21 septembre 2018

11/10/2018

Vendredi 21 septembre 2018, s’est tenue la première conférence régionale du photovoltaïque à l’échelle de la région Grand Est. Cet événement, co-organisé par la DREAL et le conseil régional, a permis de réunir à Metz près de 120 personnes (porteurs de projets, bureaux d’études, organismes professionnels, bureaux d’études, banquiers, assureurs, gestionnaires de réseaux et institutionnels).

Enerplan intervient aux Assises de l'Energie, organisées par le Syndicat Départemental d'Energie de l'Yonne

17/09/2018

Le 18 octobre 2018, en matinée, auront lieu les Assises de l'Energie du Syndicat Départemental d'Energie de l'Yonne (SDEY). Enerplan intervient à cet évènement.