ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités

Plan Solaire de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

03/02/2020

La Région a lancé son Plan Solaire, pour contribuer à relever le défi que présentent les ambitions du SRADDET en termes de déploiement du photovoltaïque et du solaire thermique sur le territoire régional.

Région Grand-Est, nouvelle aide pour étude « structure »

03/02/2020

Lors de la conférence sur le photovoltaïque du 23 Janvier dernier à Colmar qui a fait salle comble (plus de cent personnes), la Région Grand-Est a présenté son dispositif de soutien avec pour nouveauté en 2020, une aide financière pour la réalisation d’étude de « structure ».

Accélérer le déploiement du photovoltaïque sur les territoires d’Île-de-France

02/02/2020

Cette conférence sera organisée autour de trois temps de présentations et d'échanges portant sur les enjeux et les perspectives de développement de la filière en Île-de-France, des retours d'expériences de projets photovoltaïques franciliens et les dispositifs de soutien de la Région Île-de-France à destination des collectivités.

Développement des énergies renouvelables et concertation amont en Dordogne

31/01/2020

M. le Préfet de la Dordogne organise une réunion sur le développement des énergies renouvelables et concertation en amont le mercredi 4 mars 2020 à 9 heures à la Préfecture de la Dordogne salle Lutenbacher.

Journée solaire thermique en AuRA

29/01/2020

En partenariat avec la Métropôle grenobloise, ALEC38, GRDF, INES et OPAC38, une journée solaire thermique se tiendra le 17 mars 2020.

Concertation des parties prenantes avant la révision du S3REnR PACA

28/01/2020

L’atteinte du seuil des 2/3 de consommations des capacités réservées au raccordement d’installations de production d’EnR dans le cadre du S3REnR en vigueur, déclenche le processus de révision du S3REnR.

S3REnR Nouvelle-Aquitaine : Avis d’Enerplan

20/12/2019

A l’issue des différentes instances de travail et de pilotage auquel Enerplan a contribué et ayant permis l’élaboration de ce projet de schéma de Raccordement au Réseau des Energies Renouvelables pour la région Nouvelle-Aquitaine, le syndicat a communiqué sa contribution à ce projet de schéma.

S3REnR AURA : document de restitution des premières études techniques

19/12/2019

Dans le cadre de la révision du S3REnR de la région AURA en cours, vous pouvez consulter, sur ce lien, le document de restitution des premières études techniques menées sur les 47 zones électriques identifiées.

Potentiel EnR & besoins raccordement pour la révision du S3REnR Bourgogne-Franche-Comté

19/12/2019

A l’issue de la réunion du 12 novembre dernier sur le « Potentiel EnR & Besoins raccordement pour la révision du S3REnR », vous pouvez consulter les documents présentés sur la finalisation du gisement EnR ici et le diffus dans la région ici.

Séminaire Enedis du 15 octobre 2019 à Jonzac (rappel)

29/09/2019

Enedis, en partenariat avec ADI Nouvelle Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine, organise le séminaire Energies Stockage "Construisons ensemble les solutions de demain" - le 15 octobre 2019 dès 9h au Centre des Congrès de JONZAC, 57 avenue Jean Moulin, 17500 JONZAC.

S3REnR Nouvelle-Aquitaine : demande de photos et vidéos pour concertation préalable du public

25/07/2019

RTE est actuellement en phase de conception des supports qui serviront entre autres à la concertation préalable du public sur le projet de schéma S3REnR en Nouvelle-Aquitaine.