ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités

Formation RGE solaire thermique pour les bureaux d’études des Hauts de France

10/09/2019

Le CD2E et l’INES coorganisent une formation Solaire thermique : Études, Conception et Ingénierie pour devenir RGE 20.14.

Conférence technique de l'ADUHME, le 20 septembre 2019

09/09/2019

L’ADUHME organise le 20 septembre prochain une matinée consacrée à l’optimisation du suivi et de la maintenance des installations de production d’eau chaude solaire, à la Maison de l’Habitat à Clermont-Ferrand. Renseignements et inscriptions sur le site de l'ADUHME.

Séminaire Enedis du 15 octobre 2019 à Jonzac

06/09/2019

Enedis, en partenariat avec ADI Nouvelle Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine, organise le séminaire Energies Stockage "Construisons ensemble les solutions de demain" - le 15 octobre 2019 dès 9h au Centre des Congrès de JONZAC, 57 avenue Jean Moulin, 17500 JONZAC.

Conférence « Le solaire thermique en copropriété » à Marseille le 8 octobre

02/09/2019

L'Agence Locale de l'Energie et du Climat de la Métropole Marseillaise, en partenariat avec Enerplan, l'ADEME, la Région Sud et la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur, propose une conférence dédiée au solaire thermique en copropriété qui se déroulera le 8 octobre à 18h00 à l’Hôtel de Région.

Occitanie : lancement d’une étude sur la filière solaire PV

29/08/2019

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de région à énergie Positive #REPOS, la Région Occitanie avec l’Agence Régionale de Développement Economique et la délégation régionale ADEME, a lancé un étude sur le développement de la filière solaire PV régionale.

ENERPLAN sollicité par le service énergie de la Métropole d’Aix Marseille

29/07/2019

ENERPLAN, dont le siège est dans la Métropole d’Aix-Marseille, a été sollicité par le service énergie de la métropole pour contribuer à la mise en œuvre d’une dynamique favorable à l’énergie solaire sans attendre les prochaines élections.

S3REnR Nouvelle-Aquitaine : demande de photos et vidéos pour concertation préalable du public

25/07/2019

RTE est actuellement en phase de conception des supports qui serviront entre autres à la concertation préalable du public sur le projet de schéma S3REnR en Nouvelle-Aquitaine.

Conférence technique sur la chaleur solaire le 20 septembre à Clermont-Ferrand

24/07/2019

Région Occitanie - appel à manifestation d'intérêt "énergies coopératives et citoyennes"

22/07/2019

A l'occasion d'un webinar le 12 juillet dernier, la région Occitanie a annoncé un appel à manifestation d'intérêt concernant les projets d'énergie coopératifs et citoyens.

Appel à projets - Autoconsommation d’électricité photovoltaïque en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée 2019

27/06/2019

Dans le cadre de sa feuille de route Région à Energie Positive, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en partenariat avec l’ADEME, a souhaité lancer un appel à projets pour soutenir des projets exemplaires en autoconsommation d’électricité photovoltaïque.