Evénement de lancement LIFE_LETsGO4Climate - 04 Mars 2022 de 10h à 12h30 à Orléans

08/02/2022

En juin 2021, le Conseil régional du Centre-Val de Loire s’est engagé, dans le projet européen LIFE_LETsGO4Climate. Ce projet vise à faciliter la mise en œuvre de la transition énergétique localement. Si le principe de sobriété énergétique, couplé aux économies d’énergie, reste la priorité , le développement de projets de production d’ENR vertueux et l’appropriation de ces projets par les citoyens et les acteurs du territoire est fondamental. Face au dérèglement climatique qui nous oblige à changer, l’adhésion des territoires et des habitants est indispensable. La Région souhaite impulser un processus d’expérimentation d’appropriation citoyenne de la transition énergétique sur 18 territoires, dont 6 sont déjà partenaires. 12 autres territoires pourront joindre le projet à partir de 2022.

Avec l’ensemble de nos partenaires, l'équipe Life Lets Go4 Climate vous convie à l’événement de lancement du projet LIFE_LETsGO4Climate, pour un moment convivial de présentation du projet et d’échange sur son implantation sur le territoire régional.

Evénement de lancement LIFE_LETsGO4Climate

Le 04 mars 2022 de 10h à 12h30, à l’Hôtel de Région – 9 rue Saint-Pierre Lentin, 45000 Orléans

Inscription obligatoire

Au programme, une plénière dans l’hémicycle et deux sessions d’ateliers, à choisir entre 4 thèmes (plus d’informations dans le formulaire d’inscription) :

• Atelier 1 : Energies Renouvelables
  • Atelier 2 : Table ronde avec les territoires d’expérimentation du projet