Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications
Médias / Publications

Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2015

20/10/2015

A télécharger, le dossier de presse sur l’actualité de la filière solaire thermique française, publié à l’occasion des États Généraux de la Chaleur Solaire 2015.

Colloque "Vers 100% BEPOS 2020 : réussir la généralisation du bâtiment à énergie positive"

12/06/2014

Colloque national organisé par Effinergie et ENERPLAN le 1er juillet 2014 de 14h à 18h à la Cité du Soleil parc du Château de Versailles.

30/10/2013

A l’occasion des Salons Batimat et Interclima + Elec 2013, SOCOL publie son Dossier de Presse « Chaleur solaire en collectif : les actualités du marché et de SOCOL, l’initiative interprofessionnelle pour le développement du solaire thermique collectif portée par ENERPLAN avec le soutien de l’ADEME ».

Journées Européennes du Solaire 2013

25/04/2013

Consultez le dossier de presse et le communiqué de presse des Journées Européennes du Solaire du 25 avril 2013.

(DP)SoCol « Recommandations pour le solaire thermique collectif »

15/11/2012

ENERPLAN publie le dossier de presse « Recommandations pour le solaire thermique collectif » valorisant les actions de l’initiative SoCol, réseau social d’expertise pour généraliser l’eau chaude solaire collective.

ENERPLAN demande au nouveau gouvernement 3 mesures d’urgence pour sauver l’emploi dans la filière

22/05/2012

ENERPLAN a communiqué à Mme Nicole Bricq, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, 3 mesures d’urgence pour relancer l’énergie solaire afin de sauvegarder l’emploi du secteur et d’en faire un levier de croissance.

(DP)Dossier de presse d'ENERPLAN - Avril 2009

06/04/2009

Consultez le dossier de presse d'ENERPLAN.
Il présente en quelques pages :
- l'association
- la campagne des Journées européennes du solaire
- la Conférence des Maires et des Élus pour le Solaire
- le marché solaire en France (photovoltaïque et thermique)
- la marque Ô Solaire