Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications

Médias / Publications

(DP)SoCol « Recommandations pour le solaire thermique collectif »

15/11/2012

ENERPLAN publie le dossier de presse « Recommandations pour le solaire thermique collectif »  valorisant les actions de l’initiative SoCol, réseau social d’expertise pour généraliser l’eau chaude solaire collective.

SoCol, un réseau social d’expertise pour généraliser l’eau chaude solaire collective

Le marché du solaire thermique collectif est en croissance constante depuis plusieurs années. Pour accompagner ce développement de manière qualitative et parvenir à une généralisation de l'eau chaude solaire collective dans le bâtiment, la filière s’organise pour améliorer la qualité de son offre et structurer son développement.SoCol, initiative portée par ENERPLAN depuis trois ans avec le soutien de l'ADEME, ouvre la voie de cette structuration en posant et recommandant les bonnes pratiques à observer pour assurer la diffusion d'installations solaires collectives performantes et durables.