Le Club Solaire Métropolitain d’Aix Marseille prépare sa rentrée

25/07/2022

Vendredi 22 juillet, une réunion des membres et partenaires du Club Solaire Métropolitain d’Aix Marseille a été organisée pour préparer le programme d’action pour le 2e semestre 2022 :

• 1 action vers les collectivités locales : réunion du CSM avec la dizaine de communes identifiées par la métropole AMP comme proactives sur le PV, et recensement des verrous à débloquer que les projets se lancent.
  • 1 action vers entreprises, orientée sur l’autoconsoPV en lien avec une association qui fédère les entreprises à l’échelle local. Priorité sur la zone Marseille Nord
  • Profiter de l'inauguration de l'école de production à la rentrée pour faire un évènement à destination des entreprises et décideurs de Château-Gombert, Marseille 13e.
  • Préparer l’évènement du 23 septembre organisé avec ENEDIS sur le couplage PV & e-mobilité, qui sera une rencontre des écosystèmes e-mobilité et solaire, ainsi que des collectivités intéressées.
  • Préparer l’accueil le 6 octobre d’une délégation d’élus et des services de Grand Lyon Métropole, alors que la métropole lyonnaise souhaite créer un Club Solaire Métropolitain du Grand Lyon pour impliquer les entreprises dans la dynamique vers X4 d’ici 2030.

La prochaine réunion du CSM d’Aix Marseille, est prévue le 1er septembre en matinée, à Marseille.

Pour rejoindre le CSM d’Aix Marseille, adhésion en ligne :