Succès pour le webinaire SOCOL dédié à la chaleur solaire en Occitanie

05/05/2021

C’est avec près de 80 inscrits au compteur que le webinaire SOCOL s’est déroulé mardi 4 mai matin. Organisé en partenariat par Enerplan et la Direction Régionale de l’ADEME en Occitanie, son objectif était de mettre en valeur les atouts et enjeux de la chaleur solaire dans cette région qui est l’une des plus équipée en panneaux solaires thermiques en France, et dont la dynamique est à relancer en redonnant notamment confiance aux porteurs de projets. De nombreux retours d’expérience ont été présentés, et certains détaillés plus précisément par le bureau d’études Tecsol, montrant la pertinence des solutions de chaleur solaire et leur performance sur la durée. L’accompagnement disponible pour permettre aux acteurs de réaliser des projets fiables de façon fluide et sereine, existe d’une part grâce aux dispositifs proposés par l’ADEME mais également par la mise à disposition d’outils SOCOL en accès libre et gratuit pour aider maîtres d’ouvrages et professionnels à chaque étape et dans la vie de l’ouvrage.

Retrouvez les présentations dans votre espace téléchargement.

Visionnez le replay en partie Membres du site SOCOL (inscription gratuite ici : https://www.solaire-collectif.fr/fr/rejoindre-socol.htm)