AgendaAgenda

Agenda

Agenda

Partager :

3e Conférence EnR Entreprises le 3 novembre 2020

mardi 3 novembre 2020

En 2020, les énergies renouvelables relèveront le défi de la transition écologique.

Le 3 Novembre 2020, l’Institut Orygeen, Enerplan et France Energie Eolienne, organisent, en partenariat avec l’ADEME et sous le haut parrainage du Ministère de l’Économie et des Finances, la 3e édition de la Conférence EnR Entreprises. Cette édition sera dédiée aux nouvelles solutions de production sur site et d’achats d’énergies renouvelables thermiques ou électriques pour les entreprises.

2020 est une année de bascule pour l’économie mondiale avec les défis de la crise du COVID-19, remettant en lumière l’importance des perspectives durables et innovantes. Même si maintenant certains doutent de la nécessité de discuter du développement des énergies renouvelables et de la réduction des émissions de CO2, l’urgence de bâtir une économie plus efficace et plus résiliente est plus pressante que jamais.

Sans limiter nos émissions de CO2, les ressources planétaires seront bientôt irrévocablement épuisées et cette crise sanitaire de COVID-19 est seulement un avant-goût des conséquences. Ce ne seront pas seulement les populations les plus fragiles, mais aussi l’ensemble des entreprises et l’économie toute entière qui vont être touchés par les effets.

 

>> Découvrez le programme & Inscrivez-vous <<

 


Les moments forts de la conférence d’EnR Entreprises 2019

 

Au lendemain de la crise les entreprises auront plus que jamais besoin de solutions économiques et garantissant la stabilité de leurs dépenses. C’est pourquoi les énergies renouvelables peuvent représenter une solution pérenne face aux challenges de la reconstruction économique.

La diversité croissante des solutions d’énergie renouvelable offre une véritable opportunité de transformation et d’amélioration de l’appareil productif français, et les entreprises sont nombreuses à la saisir.

Cette nouvelle édition sera l’occasion de découvrir les retours d’expérience de tous les acteurs de la filière : pouvoirs publics, représentants d’industries et d’entreprises consommatrices, producteurs d’énergie, etc.

 


Partager :