ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités

Connaissez-vous la démarche SOCOL pour des projets fiables en chaleur solaire collective ?

14/09/2022

Ces dernières années, SOCOL a développé un ensemble de préconisations et d’outils afin d’assurer la qualité des projets de chaleur solaire collective sur toute la durée, depuis l’initiation du projet et pour toute la vie de l’ouvrage. Le suivi de cette démarche permet d’assurer une tranquillité d’esprit aux porteurs de projets et professionnels impliqués, en s’appuyant sur les ressources à disposition libre et gratuite via le site SOCOL https://www.solaire-collectif.fr/fr/ressources.htm.

Réussir son projet en chaleur solaire collective avec SOCOL, c’est :

1. Initier son projet en étant bien informé

2. S’entourer d’une équipe formée et qualifiée

3. Concevoir l’installation suivant les règles de l’art

4. Réaliser et mettre en service l’ouvrage en rassemblant l’équipe de professionnels

5. Suivre et maintenir le système de façon adaptée

L’initiative SOCOL, soutenue par l’ADEME et par GRDF, rassemble aujourd’hui plus de 3000 membres et offre l’accès à des dizaines d’outils pour les acteurs de la chaleur solaire collective.

Gardez un œil sur nos futurs messages, car nous vous en dirons plus sur les ressources SOCOL prochainement !