"La disparition du ministère de la Transition énergétique nous a surpris"

20/02/2024

Après la nomination du nouveau gouvernement, Daniel BOUR, président d'Enerplan, a répondu aux questions de Green Univers, le média des professionnels de la transition énergétique :

"Nous avons besoin d’une feuille de route pour dix ans tenant compte de plusieurs facteurs limitants potentiels. Tout d’abord le renforcement du réseau électrique et parallèlement le pilotage des centrales solaires, grâce à la flexibilité et au stockage ; avec des solutions pour leur financement, éventuellement via des appels d’offres spécifiques, par exemple pour les centrales solaires avec stockage. Ensuite, l’acceptabilité de nos grandes centrales solaires : attention à ne pas provoquer de rejet dans la population. Enfin, la concrétisation des projets d’usines photovoltaïques en France, grâce au soutien public français et européen, notamment avec la mise en place d’appels d’offres adaptés et aussi grâce au soutien de la filière solaire".

Retrouvez l'entretien intégral sur Green Univers.