AgendaAgenda

Enerplan a le plaisir d'inviter adhérents et partenaires à sa conférence prospective le 21 novembre 2019

jeudi 21 novembre 2019

Quel horizon pour le secteur solaire en 2030 ?
Quelles perspectives pour 2020 ?

Le 21 novembre, de 10h à 12h30
Espace Léonard, 6 Place du Colonel Bourgoin, Paris 12e (proche Gare de Lyon)

Des experts de 1er niveau partageront leur vision prospective de l’énergie solaire pour 2030, en matière d’évolutions technologiques, de marché, d’industrie et d’insertion dans le système électrique notamment.
Le ministère de la Transition Ecologique présentera ensuite aux côtés d’Enerplan les perspectives 2020 pour la filière française (mise en application de la loi Énergie-Climat, transposition des Directives européennes sur l’énergie, PLF2020, mise en œuvre RE2020, …). Des dirigeants de syndicats locaux d’énergie viendront également nous présenter leurs objectifs et actions pour 2020 afin d’accélérer la transition énergétique dans les territoires.

Programme :

Quelles visions pour l’énergie solaire en 2030 ?

• Pierre-Jean RIBEYRON, Project manager, CEA INES
  • Daniel LINCOT, Directeur de recherche CNRS et fondateur de l’Institut photovoltaïque d'Île-de-France (IPVF)
  • Gaëtan MASSON, fondateur et Directeur du Becquerel Institute
  • Rémy GARAUDE-VERDIER, Directeur Pôle Europe, ENEDIS
  • Thomas VEYRENC, Directeur de la stratégie et de la prospective de RTE
  • Thierry LEPERCQ, CEO Solairestream, fondateur et ancien PDG de SolaireDirect, auteur du livre « L’hydrogène, le nouveau pétrole »

L’énergie solaire : Focus à horizon 2020

• Daniel BOUR, Président d’Enerplan et de la Générale du Solaire
  • Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT, Députée de l’Isère, membre de la mission d’information relative aux freins à la Transition Energétique
  • Sophie MOURLON, Directrice de l’Énergie à la DGEC
  • Olivier LOIZEAU, Directeur de la SEM Vendée Energie et Président d’ATLANSUN
  • Jo BROHAN, Maire de Muzillac et Président de Morbihan Energies

Pour s'inscrire, les adhérents doivent se connecter à l'espace qui leur est dédié.