Guichet à 500 kWc et trajectoire de baisse des tarifs : Enerplan salue les annonces du Ministère de la Transition Écologique

02/10/2020

Par communiqué ce jour, le Ministère de la Transition Écologique a confirmé deux mesures de soutien à la filière solaire photovoltaïque. En premier lieu, il réaffirme l’extension prochaine du guichet ouvert pour des projets allant jusqu’à 500 kWc pour les bâtiments et ombrières. La seconde mesure vient limiter la baisse attendue des tarifs d’achat dès le quatrième trimestre 2020, qui commence ce jour.

Enerplan se félicite de ces confirmations, qui étaient attendues. Elles permettront de soutenir le développement des installations solaires en toiture, et viendront appuyer les efforts des professionnels pour entrer dans la trajectoire des ambitions de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie.

Pour Daniel Bour, Président d’Enerplan, « ces mesures répondent à nos demandes formulées de longue date. Elles sont nécessaires pour placer le solaire au cœur du plan de relance et concrétiser les ambitions de développement fixées par la PPE. Elles doivent accompagner l’effort de simplification entamé pour ces centrales de petite puissance et pour l’autoconsommation. Consciente du contexte budgétaire contraint, la filière solaire salue l’implication de la Ministre dans l’aboutissement de cette demande de la Convention Citoyenne pour le Climat et des professionnels ».