Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications

Médias / Publications

Le nouveau livret SOCOL « Solaire thermique – La nouvelle dynamique »

18/10/2017

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui le dernier document développé par l’équipe SOCOL. Ce livret de 12 pages, réalisé et publié par ENERPLAN en collaboration avec UNICLIMA, avec le soutien de l’ADEME et de GRDF.
Le livret « Solaire thermique – La nouvelle dynamique » adresse un message fort aux bureaux d’études et aux professionnels du bâtiment : le solaire thermique dans le collectif neuf, ça marche partout en France, quelle que soit la taille de votre projet !

Aujourd’hui, le temps est venu de préconiser et d’investir massivement sur la chaleur solaire pour anticiper la prochaine règlementation des bâtiments neufs et bénéficier de nouvelles opportunités de financements. Mais il est également temps de vous convaincre, de vous aider à faire évoluer votre regard sur le solaire thermique dans le collectif.

Pour cela, le livret revient sur l’étude du Crigen « Positionnement technico-économique RT 2012 des solutions solaires thermiques et concurrentes en secteur résidentiel dans un contexte de bonification du COS » en détails. En comparant en situation réelle 10 solutions de production d’énergie, EnR et conventionnelles, collectives et individuelles, il apparaît que le solaire thermique offre le meilleur rendement énergétique du marché. La chaleur solaire s’impose également comme l’une des solutions les moins chères sur 20 ans et, au-delà des résultats de l’étude, parmi les plus intéressants à l’achat en intégrant certains dispositifs d’aide !