Présentation du sous-programme ACT’EAU par la FNCCR : retour sur le webinaire du 10 mai

27/04/2022

Le programme ACTEE, porté par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) soutient l’action des collectivités en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments publics via différents leviers : financements directs aux phases amont des projets, mise à disposition de ressources et conseil aux collectivités dans leurs projets. Au travers de nombreux appels à projets, le programme ACTEE a pu accompagner plus de 200 groupements de collectivités depuis son lancement, sur une grande diversité de patrimoines bâtis pour accélérer et accompagner la transition énergétique des collectivités. Le sous-programme ACT'EAU, dédié au soutien des projets d’efficacité énergétique des piscines et centres aquatiques publics, permet d’apporter des financements sur les études et des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage afin de faciliter le passage à l’acte sur ces équipements très énergivores. Afin de découvrir ce dispositif auquel il est possible de candidater jusqu’en avril 2023, la FNCCR a organisé un webinaire de présentation et d’échange le 10 mai dernier. A cette occasion, les modalités de financement et de formations ont été dévoilées, et ENERPLAN a pu présenter le récent guide SOCOL dédié à  la chaleur solaire dans les piscines collectives afin de mettre en avant les atouts du solaire thermique dans la perspective d’optimisation énergétique des piscines et centres aquatiques.

Le replay sera bientôt disponible sur le site de la FNCCR https://www.fnccr.asso.fr/

Les supports de présentation sont disponibles en téléchargement.