Recensement projets bloqués en préfecture

17/06/2022

Daniel Bour a échangé cette semaine avec Agnès Pannier Runacher. Suite à cet échange, la Ministre nous a demandé de faire remonter au plus vite des éléments chiffrés à son cabinet afin de pouvoir travailler aux mesures d’urgence pour débloquer les projets.

Nous menons donc au plus vite un recensement des volumes qui peuvent être achevés cette année (sollicitation que nous vous avons adressée dans un autre message) mais aussi un recensement des projets dont les autorisations d’urbanisme sont bloquées. Cela concerne essentiellement les projets au sol dont les dossiers sont instruits en préfecture, mais pas uniquement.

Vous pouvez retrouver sur votre espace adhérents un fichier excel pour ce recensement des localisations, types de projets, volume concerné et nature du blocage. Cela nous permettra d’avancer utilement avec nos interlocuteurs ministériels pour lever ces freins.

Nous vous remercions d'adresser vos éléments en retour à David Gréau avant mardi 21 juin à 11h afin que nous puissions les compiler et faire remonter au plus vite ces blocages au cabinet de la Ministre.

Vous remerciant par avance de votre concours.