ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités

Actualités

Actualités

Actualités

Actualités

Actualités

Partager :

Semaine européenne des régions et des villes 2022

30/08/2022

La Semaine européenne des régions et des villes 2022 est le plus grand événement annuel bruxellois dédié à la politique de cohésion, réunissant des régions et des villes de toute l'Europe, y compris des politiciens, des administrateurs, des experts et des universitaires. Solar Heat Europe, en coopération avec Austria Solar et Svensk Solenergi, organise à cette occasion un atelier en ligne sur l'indépendance énergétique et le chauffage urbain solaire.

Aujourd'hui, il existe plus de 200 centrales thermiques solaires à grande échelle fournissant une chaleur renouvelable directe aux villes européennes, et la tendance à la croissance de ces systèmes sur le marché devrait se poursuivre à l'avenir. Cette session vise à identifier des exemples réussis en Autriche et en Suède, qui contribuent déjà aux objectifs de sécurité énergétique et de neutralité carbone, et à explorer comment ceux-ci peuvent être reproduits plus rapidement. L’atelier a pour objectif de sensibiliser les participants aux solutions de chauffage renouvelable telles que la chaleur solaire.

Cet atelier (en anglais), intitulé « Energy independence: how large-scale solar heat frees European cities from fossil fuels » (Indépendance énergétique : comment la chaleur solaire à grande échelle libère les villes européennes des combustibles fossiles), se tiendra le mardi 11 octobre 2022 de 14h30 à 16h00.

Les pré-inscriptions sont actuellement ouvertes au réseau restreint des organisateurs de l’atelier. Pour y participer, cliquez sur le lien ci-après, créez votre profil de participant et ajoutez l’évènement à votre agenda : https://eu.app.swapcard.com/event/euregionsweek-2022/planning/UGxhbm5pbmdfOTYwNjc4

Partager :