ActualitésActualitésActualitésActualitésActualités

Tarifs du guichet ouvert applicables au T4

08/11/2021

La CRE a publié les nouveaux tarifs d’achat applicables au 4e trimestre. Nous avons mis à jour le tableau des tarifs au 1er octobre sur la page du site internet d’Enerplan

Nous attirons votre attention sur le fait que la publication du nouvel arrêté tarifaire modifie les trimestres d’application du tarif. En effet, le tarif s’appliquera désormais après sa publication par la CRE pour plus de lisibilité. Les trimestres tarifaires seront dès lors décalés d’un mois par rapport aux trimestres d’année civile.

Pour ce qui concerne les tarifs en métropole, la CRE a donc publié ceux applicables aux installations moins de 100kWc jusqu’à la publication au Journal Officiel le 8 octobre du S21. Ceux du premier trimestre de l’arrêté S21 (du 1er novembre au 31 janvier) sont inscrits dans le nouvel arrêté. La période du 9 au 31 octobre doit faire l’objet d’une confirmation de l’application des tarifs lors d’un arrêté complémentaire dans les semaines à venir, comme annoncé par le Ministère.

Les tarifs pour les ZNI s’appliquent du 1er octobre au 31 décembre en l’attente de l’extension à 500kWc de l’arrêté les concernant.