AgendaAgenda

[Evènement Enerplan] 7e Université de l'Autoconsommation PV

Du 26 Au 27 septembre 2024

En 2023, ce n’est pas seulement le marché de l’autoconsommation résidentielle, l’équipement des particuliers en panneaux solaires sur toiture ou en plug & play, qui a connu un développement inédit. En quelques mois, l’autoconsommation collective, portée par des collectivités et des entreprises, a connu des progrès fantastiques.

D’abord motivées par des considérations économiques, l’autoconsommation permettant aux entreprises une certaine prévisibilité de leurs coûts pour une durée appréciable, ces opérations ont, plus largement, permis de faire naître des coopérations territoriales nouvelles autour des enjeux d’énergie, d’autonomie et de résilience. Et ce sont aussi ces enjeux que nous entendons explorer lors de la septième édition de l’UAPV, les 26 et 27 septembre prochains.

Si vous souhaitez intervenir auprès des professionnels participants et élaborer avec Enerplan le programme de ces deux journées, vous pouvez devenir sponsor de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque.

Un premier comité de pilotage se réunira très prochainement. Si vous souhaitez y participer, contactez Marlène Chalvin.

Téléchargement :