Médias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / PublicationsMédias / Publications
Médias / Publications

Médias / Publications

Médias / Publications

Médias / Publications

Médias / Publications

Partager :

Le projet LabelPack A+ propose une campagne d'information autour de l'étiquette énergie

02/05/2018

Beaucoup de consommateurs européens recevront leur facture de chauffage pour 2017 ces prochaines semaines ! L’occasion de rappeler que l’été est le meilleur moment pour prévenir les urgences liées à son chauffage pendant l’hiver. ENERPLAN lance une campagne de sensibilisation nommée « #CheckYourHeating » dans le cadre du programme européen LabelPack A+.
 

La campagne « Check your Heating »

LabelPack A+ est fier de lancer sa campagne « Check your Heating » (« Vérifiez votre chauffage ») pour attirer l’attention sur les étiquettes d’efficacité énergétique et apporter aux consommateurs et installateurs les informations nécessaires sur ces étiquettes.
Le consortium du projet a noté que la plupart des systèmes de chauffage sont remplacés lorsqu’ils arrêtent de fonctionner, qu’ils tombent en panne, et le plus souvent dans des situations d’urgences et en hiver, période à laquelle on peut moins facilement faire un choix bien informé.
Cette campagne invite à vérifier l’état de son système de chauffage et à identifier l’efficacité énergétique de l’installation des consommateurs lorsque les bonnes conditions sont réunies pour leur donner le temps nécessaire à la réflexion sur le changement à venir de leur installation.
Dans cette optique, dans le cadre du projet, un outil a été développé pour créer une étiquette énergie, pouvant être utilisé par les installateurs comme les consommateurs, pour identifier l’efficacité énergétique des installations de chauffage.
En plus de vidéos humoristiques et informatives sur les étiquettes énergie, la campagne comporte un concours de selfie sur les réseaux sociaux, organisé entre le 2 mai et le 8 juin 2018 ! Ne manquez pas la chance de gagner l’un de nos superbes prix, dont un drone DJI Spark d’une valeur de 379 Euros !

Challenge selfie « Check your Heating »

Le concours a lieu uniquement dans les pays suivants, entre mercredi 2 mai 2018 et vendredi 8 juin 2018 :
-    Belgique
-    Allemagne
-    France
-    Portugal
-    Autriche
-    Italie
-    Royaume-Uni
Si votre siège social est localisé dans l’un de ces sept pays, vous pouvez préparer votre appareil photo et nous envoyer votre plus beau profil avec votre installation de chauffage !

Plus d’informations sur comment faire pour participer :

•    Pour les consommateurs :
Si vous êtes un consommateur, faites un selfie avec votre installation (panneaux solaires, chaudière, etc.) et l’étiquette énergie de l’installation, et postez-la sur Twitter ou Facebook en incluant votre pays et les hashtags suivants :
-    #CheckYourHeating
-    #LabelPackAplus

•    Pour les installateurs :
Si vous êtes un installateur, prenez une photo de votre client, ou de vous-même, avec l’installation de chauffage de votre client (panneaux solaires, chaudière, etc.) et l’étiquette énergie de l’installation et postez-la sur Twitter ou Facebook en incluant votre pays et les hashtags suivants :
-    #CheckYourHeating
-    #LabelPackAplus
Pour être identifié comme un installateur, vous devez le mentionner dans votre post ou la description de votre profil.
Quels sont les prix proposés ?
•    Un Drone DJI Spark d’une valeur de 379 Euros peut être gagné par l’un des participant parmi les 7 pays participants mentionnés ci-dessus
•    Pour chaque pays participant, un finaliste sera identifié, sur la base de son pays et du nombre de likes pour Facebook, de cœurs sur Twitter. Chaque finaliste recevra un kit Do It Yourself d’une maquette Power House, vous permettant de découvrir les énergies renouvelables et durables
•    Les 100 premiers installateurs à participer au concours recevront un pass nominatif gratuit pour le salon Intersolar, qui se déroulera à Munich du 20 au 22 juin 2018.
 

Comment gagner un prix ?

LabelPack A+ identifiera votre pays et le nombre de likes (Facebook) ou de cœurs (Twitter) que vous recevez entre le 2 mai 2018 et le 8 juin 2018. Après avoir recueilli cette information, un finaliste sera désigné par pays participant. Assurez-vous de partager votre post avec vos amis et collègues pour récolter un maximum de likes/cœurs !
Pour les tickets pour le salon Intersolar, les installateurs seront identifiés le 8 juin et recevront leur pass la semaine suivante.
Où créer sa propre étiquette énergie ?
Nous vous invitons à consulter l’outil LabelPack A+ sur la page suivante : http://www.label-pack-a-plus.eu/home/calculate-the-label/

Partager :