panneau solaire

pages

GT Réseau - Consultations en cours le 7 décembre 2018

07/12/2018

Plusieurs consultations en cours sur divers thématiques traitées par le GT Réseau d'Enerplan

GT Réseau - Informations du 7 décembre 2018

07/12/2018

Diverses informations pour les membres du GT Réseau.

François de Rugy reçoit le Président d'Enerplan

06/12/2018

Le vendredi 7 décembre, à 12h, le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire recevra Daniel Bour, Président d'Enerplan.

Modification de la date d'audition de Daniel Bour à l'Assemblée Nationale

05/12/2018

Nous avions annoncé dans un précédent article l’audition prochaine de Daniel Bour par la mission d’information sur les freins à la Transition énergétique.

Semaine de la Chaleur Renouvelable - Retour sur les ateliers Chaleur Solaire

05/12/2018

Les 4 et 5 décembre 2018 a eu lieu la Semaine de la Chaleur Renouvelable à Paris. Retour sur l'évènement.

GT Numérique - SolarPower Europe publie un nouveau rapport sur la numérisation de l'énergie solaire

05/12/2018

Le 4 décembre 2018, SolarPower Europe, notre fédération européenne pour le solaire photovoltaïque, a publié un nouveau rapport sur la numérisation de l'énergie solaire, intitulé "When solar policy went digital".

AO Innovation : la Commission Européenne donne son feu vert

04/12/2018

La Commission Européenne a donné, le 27 novembre dernier, son aval à la poursuite de l’Appel d’Offres Innovation photovoltaïque.

L’annonce de la stratégie nationale énergétique : prémices de la PPE

04/12/2018

Le Président de la République a annoncé le 27 novembre dernier les grandes lignes de la Programmation Pluriannuelle de l‘Énergie.

Programmation Pluriannuelle de l'Energie, découvrez le dossier de presse du Ministère

03/12/2018

Mardi 27 novembre, la nouvelle Programmation Pluriannuelle de l'Energie a été annoncée par le Gouvernement.

Premier contrat de flexibilité avec Enedis

03/12/2018

La CRE a approuvé par une délibération du 21 novembre 2018 la convention de service de flexibilité locale proposée par Enedis sur le réseau public de distribution d'électricité.

La France publie son projet de Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC)

02/12/2018

Quelques jours après la présentation de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), le Ministère a rendu public son projet de Stratégie nationale bas-carbone révisée.

Appel à contributions d'Enedis sur la flexibilité

30/11/2018

Enedis lance un appel à contributions afin de co-construire, avec les acteurs de marché et les collectivités, les modalités opérationnelles portant sur l'utilisation des flexibilités dans le cadre de la gestion du réseau public de distribution (article 199 de la LTECV) : modalités de mises en concurrence, offres des acteurs, contractualisation, activation, etc.

Rapport ADEME CSTB pour préparer la forfaitisation du CITE en 2020

30/11/2018

Vous trouverez le rapport final de l'étude ADEME/CSTB, missionnés par la DGEC et la DHUP pour fournir des éléments d’analyse sur le dimensionnement de forfaits CITE par équipement et par geste, dans le cadre des travaux à venir sur la forfaitisation du CITE (pour une entrée en vigueur prévue au 1er janvier 2020).

Commission Juridique du 29 novembre 2018 - Support de présentation

29/11/2018

Retrouvez le support de présentation de la Commission Juridique du 29 novembre 2018.

Enedis a mis à jour la plaquette sur le raccordement pour les producteurs de moins de 36 kVA

28/11/2018

La plaquette " Mode d'emploi : raccorder son installation de production de puissance inférieure ou égale à 36 kVA " a été publiée sur le site d'Enedis, dans sa version 2018.

Appels d’offre : modifications substantielles des AO Bâtiment et Autoconsommation

23/11/2018

La Commission de Régulation de l’Énergie a publié en date du 22 novembre deux cahiers des charges modificatifs pour les Appels d’Offres Autoconsommation et Bâtiments/Ombrières.

L’Assemblée nationale intègre la pose des équipements dans le CITE

21/11/2018

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique bénéficie au solaire thermique. L’adoption du Projet de loi de finances pour 2019, s’il n’a pas transformé ce crédit d’impôt en prime pour l’année prochaine, marque tout de même une avancée conforme à nos demandes

Programmation pluriannuelle de l’énergie de la Martinique

21/11/2018

La programmation pluriannuelle de l’énergie de la Martinique établit les priorités d’actions pour toutes les énergies du point de vue de la maîtrise de la demande, de la diversification des sources d’énergie, de la sécurité d’approvisionnement, du développement du stockage de l’énergie et des réseaux

Réunion de branche PV Bâtiment du 14 novembre - supports de présentation

16/11/2018

Retrouvez les présentations visionnées lors de la réunion de branche PV Bâtiment du 14 novembre dernier.

Réunion de branche PV Energie du 14 novembre - support de présentation

16/11/2018

Retrouvez les présentations visionnées lors de la réunion de branche PV Energie du 14 novembre dernier.

Retrouvez Enerplan au salon BePositive

25/10/2018

Tous les deux ans, le salon national de référence de la transition énergétique, des bâtiments et des territoires a lieu à Lyon. Retrouvez-nous à l'édition 2019 !

événements

Enerplan participe au EnerJmeeting 2019

jeudi 7 février 2019

Retrouvez-nous à la 3ème édition d’EnerJmeeting, la journée dédiée aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre du bâtiment.

Enerplan au salon BePositive

Du 13 Au 15 février 2019

Tous les deux ans, le salon national de référence de la transition énergétique, des bâtiments et des territoires a lieu à Lyon. Retrouvez-nous pour l'édition 2019 !