Save the date : les 5 et 6 septembre 2018 à Paris, Université d’été de l’autoconsommation

23/04/2018

Enerplan organise à la rentrée sa première Université d’été de l’autoconsommation photovoltaïque, au Palais Iéna du Comité Economique, Social et Environnemental. Après le succès des deux premiers colloques nationaux et des conférences régionales organisés en 2017/18, nous espérons traiter, lors de cette manifestation, des principaux sujets relatifs à la montée en puissance de la décentralisation optimale de la production d’électricité, selon les segments considérés.

L’ensemble des indicateurs économiques de l’autoconsommation sera alors connu, et l’Université permettra de clarifier le nouveau cadre règlementaire et les enjeux économiques de l’autoconsommation (individuelle et collective), afin que les acteurs économiques et politiques des territoires puissent pleinement se les approprier. L’occasion de traiter également les sujets convergeant avec l’autoconsommation pour métamorphoser e système électrique depuis le niveau local : numérique, efficacité des bâtiments, solidarité énergétique, électromobilité, stockage stationnaire.

Evénements en lien avec cet article

Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque

Du 5 Au 6 septembre 2018

Conseil Economique, Social et Environnemental 9, place d’Iena 75775 Paris Cedex 16

L’autoconsommation d’électricité solaire est un sujet important de la transition énergétique. Après le succès des deux précédents colloques nationaux sur ce thème, ENERPLAN transforme le concept de son évènement national et vous invite à l’Université d’été de l’autoconsommation PV, les 5 et 6 septembre prochain au CESE, Palais d’Iéna à Paris.