AgendaAgenda

Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque

Du 5 Au 6 septembre 2018

L’autoconsommation d’électricité solaire est un sujet important de la transition énergétique. Après le succès des deux précédents colloques nationaux sur ce thème, ENERPLAN transforme le concept de son évènement national et vous invite à l’Université d’été de l’autoconsommation PV, les 5 et 6 septembre prochain au CESE, Palais d’Iéna à Paris.

Cette université d’été permettra de partager la vision politique du gouvernement sur le devenir de l’autoconsommation PV – individuelle et collective - avec les mesures structurelles qui vont accompagner son développement au sortir du groupe de travail ministériel. Il est question de libérer l’énergie des territoires avec de nouveaux modèles d’affaire pour produire, consommer et partager son électricité solaire.

Ces deux jours d’Université d’été permettront également d’adresser les thématiques qui convergent avec l’autoconsommation PV - numérique, performance des bâtiments, nouvelle solidarité locale, électromobilité et stockage – pour métamorphoser le système électrique.

Plus de détails : Consultez le programme

Mise à jour

Les présentations seront mises en ligne et disponibles au téléchargement ici.

Actualités en lien avec cet article

Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque : Les inscriptions sont ouvertes !

19/06/2018

Enerplan organise la 1ère Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque, les 5 et 6 septembre 2018 à Paris.