Electricité Solaire

actualités

Recensement Hauts de France

05/06/2019

Enerplan est une nouvelle fois sollicité par RTE dans le cadre de l’élaboration des S3RENR et des documents de programmation des investissements en matière de réseau pour faire remonter les projets, sous forme de données agrégées et anonymisées, au gestionnaire de réseau de transport.

Appel à contributions Enedis - Flexibilités locales : point sur les premiers retours

09/05/2019

Enedis a lancé le 30 novembre 2018 un appel à contributions afin de co-construire avec les acteurs de marché et les collectivités, les modalités opérationnelles portant sur l'utilisation des flexibilités dans le cadre de la gestion du réseau public de distribution : modalités de mises en concurrence, offres des acteurs, contractualisation, etc. Ce dernier s'est clos le 1er mars 2019. Point sur les premiers résultats.

Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque : Les inscriptions sont ouvertes !

19/06/2018

Enerplan organise la 1ère Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque, les 5 et 6 septembre 2018 à Paris.

Lettre ouverte des acteurs concernés par la filière photovoltaïque française

03/02/2011

Ce jour, les organisations professionnelles de l’énergie et du bâtiment, les associations de protection de l’environnement, les représentants des collectivités locales et les organismes divers participant à la concertation sur l’avenir du photovoltaïque

événements

Colloque « Solaire, transition agricole et énergétique : les conditions de la réussite »

Le 5 novembre prochain à Bordeaux, l’Institut National de l’énergie solaire et la Région Nouvelle Aquitaine organisent à Bordeaux le colloque « Solaire, transition agricole et énergétique : les conditions de la réussite». Il abordera la question des de mondes en transition pour répondre à un impératif climatique et environnemental: l’agriculture et l’énergie.

Conférence de presse : les Journées Européennes du Solaire en France

Du 16 Au 17 mai 2008

La conférence de presse "Le solaire : la future énergie de l'Europe" s'est tenue le mercredi 2 avril à Paris. Une trentaine de journalistes étaient au rendez-vous.

Conférence de presse : Marché du solaire, Perspectives et Société / JES 2010

mardi 13 avril 2010

Eurosite Georges V, Cercle privé Galliera 28, avenue Georges V 75 008 Paris

Les invités et membres d’ENERPLAN sont revenus sur le marché, ses perspectives et les critiques auxquelles le secteur a été confronté ces derniers mois

Voyage de presse : Immeuble résidentiel et éco-rénovation : quelles solutions ?

lundi 27 septembre 2010

Quartiers "Strasbourg Esplanade" et "Strasbourg Musau"   67000 Strasbourg

ENERPLAN, l’association professionnelle de l’énergie solaire a le plaisir de convier la presse, avec CUS Habitat (Office Public de l’Habitat de la Communauté Urbaine de Strasbourg), à un voyage de presse sur le thème du logement collectif et de l’éco-rénovation, le 27 septembre 2010.

Conférence ENERPLAN PV GRID

mercredi 10 juillet 2013

Issy-Les-Moulineaux

ENERPLAN organise, à Issy-les-Moulineaux, une journée de discussions entre professionnels de l’électricité et de l’énergie solaire afin d’échanger sur les meilleurs moyens d’accessibilité et d’intégration de l’énergie photovoltaïque aux réseaux électriques dans le cadre du projet européen PV Grid.

Université d'été de l'autoconsommation photovoltaïque

Du 5 Au 6 septembre 2018

Conseil Economique, Social et Environnemental 9, place d’Iena 75775 Paris Cedex 16

L’autoconsommation d’électricité solaire est un sujet important de la transition énergétique. Après le succès des deux précédents colloques nationaux sur ce thème, ENERPLAN transforme le concept de son évènement national et vous invite à l’Université d’été de l’autoconsommation PV, les 5 et 6 septembre prochain au CESE, Palais d’Iéna à Paris.

Enerplan participe à EnerJmeeting 2019

jeudi 7 février 2019

Retrouvez-nous à la 3ème édition d’EnerJmeeting, la journée dédiée aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre du bâtiment.

Enerplan au salon BePositive

Du 13 Au 15 février 2019

Tous les deux ans, le salon national de référence de la transition énergétique, des bâtiments et des territoires a lieu à Lyon. Retrouvez-nous pour l'édition 2019 !

Observatoire de l'énergie solaire en France - Bilan 2018 et perspectives

mardi 26 mars 2019

Le 26 mars 2019, de 8h30 à 11h, aura lieu au siège de PwC un temps d'échanges autour du suivi des données de la filière photovoltaïque et du monitoring de la PPE .

Conférence Collaboration Europe/Afrique

mardi 15 octobre 2019

Enerplan, en collaboration avec Synergie Solaire, Finergreen et SolarPower Europe, invite ses adhérents à une conférence dédiée à l'électrification solaire du continent africain. Cette conférence aura lieu le 15 octobre 2019, de 8h à 10h30 dans l'auditorium de la Tour Sequoia - Paris La Défense.

Appels d’Offre - Conférence de l’OFATE : Appels d’offres « centrales photovoltaïques au sol » en France et en Allemagne : coûts et conditions (rappel)

mercredi 27 novembre 2019

L’Office franco-allemand pour la transition énergétique (OFATE) organise le 27 novembre 2019 à Paris/La Défense une conférence portant sur les coûts et conditions des appels d’offres « centrales photovoltaïques au sol » en France et en Allemagne.

Salon professionnel Afrique-France en juin 2020 / ANNULE

Du 4 Au 6 juin 2020

Dans un contexte de mobilisation nationale et internationale de lutte contre l’épidémie de Covid-19 et compte tenu de l’évolution et de la gravité de la situation, le Sommet Afrique-France2020, initialement prévu le 4, 5 et 6 juin à Bordeaux ne pourra pas se tenir.

Les effets de cette crise, tant dans son ampleur que sa durée, font peser de nombreuses incertitudes sur le calendrier international, rendant impossible à ce stade, de fixer de nouvelles dates en 2020.