Stratégie

Le Syndicat promeut une image positive de l'énergie solaire, au travers de colloques, de conférences, de son site internet, des relations presse et média, des réseaux sociaux, et grâce au développement de publications (réalisations audiovisuelles, études, fiches, etc.).

Les grands évènements d’ENERPLAN

Colloques puis université d’été dédiés à l’autoconsommation photovoltaïque

Après le colloque 2016 qui visait à faire émerger et installer la thématique de l’autoconsoPV en France, l’édition 2017 a élargi la thématique à l’autoconsommation collective avec « produire, consommer et partager son électricité solaire », tandis que la CRE lançait la veille du colloque sa concertation sur le sujet. La 1ère Université d’été de l’autoconsommation PV permettra de traiter sur 2 jours, les principaux sujets relatifs à la montée en puissance de la décentralisation optimale de la production d’électricité, selon les segments considérés. Cet évènement sera répliqué en Région par le biais de Conférences régionales.

Etats Généraux de la Chaleur Solaire

Depuis 2014, ENERPLAN organise l'évènement institutionnel annuel dédié à la chaleur solaire. L'occasion de réunir les acteurs de la filière pour discuter des développements observés pendant l'année et des sujets d'actualité: politique, économie, performance, qualité, territoires ... Rien n'est omis.

Retrouvez toutes les informations sur nos grands évènements dans la rubrique Agenda du site.