Blog France Solaire 2.0

car2.jpgFrance Solaire 2.0 est une initiative d’Enerplan, qui vise à réaliser et à partager une prospective sur la place que pourrait prendre l’énergie solaire en France d’ici 2020, sous le format d’un blog www.blog-france-solaire-2020.fr.

Mis en ligne dans le cadre des Journées Européennes du Solaire, France Solaire 2.0 , propose une vision partagée sur :

• Ce qui balise le développement de l’énergie solaire en France d’ici 2020
  • Les perspectives technologiques à court et moyen terme pour l’énergie solaire
  • Les engagements pour accélérer le développement de l’énergie solaire
  • Témoignages prospectifs: les conséquences socio-économiques, l’évolution des métiers et des formations, le développement et la rénovation de nos villes, la coopération européenne et internationale, … .

France Solaire 2.0 donne la parole à tous : experts, entrepreneurs, élus, citoyens, contribuables, … Chacun peut donner son avis sur cette aventure collective, s’engager pour décider d’accélérer ou non le cours des choses, enrichir la vision de son point de vue ou de son questionnement. Engagement, contribution, témoignage, commentaire…, chacun est invité à participer pour paver le chemin d’une aventure ensoleillée.

Vous êtes concerné à plus d’un titre par cette initiative. En particulier, cela pourrait être pour vous l’occasion de communiquer sur vos innovations technologiques, sur les engagements et investissements que vous réalisez, ou encore d’apporter un témoignage prospectif à la lumière de votre expertise. Merci de faire passer vos propositions de publication (texte et illustration(s)) à Eloïse Delplanque ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) qui s’occupe du web marketing pour Enerplan, dans les meilleurs délais.

Si l’équipe d’Enerplan rédige des billets pour nourrir le blog France-solaire-2020, si nous allons solliciter des billets d’experts et d’institutions reconnus, votre contribution est indispensable pour bâtir ensemble la France Solaire de demain.