Jean-Philippe Fau - Sonnedix

Chers adhérents, chers confrères,

Déjà administrateur d’Enerplan depuis 1 an seulement après un vote dont je vous remercie, je sollicite à nouveau vos votes pour un nouveau mandat de 3 ans.

Je souhaite continuer à prendre part à la vie passionnante du syndicat Enerplan qui est en première ligne face aux changements règlementaires majeurs du secteur aux cotés d’autres membres et de son président Daniel Bour.

Enerplan a besoin d’administrateurs très actifs, mobilisables à tout moment et au fait des arcanes juridiques de cette industrie passionnante. J’ai mis en 2022 tout mon savoir-faire, mon énergie et aussi ma disponibilité pour faire avancer nos dossiers au meilleur des intérêts de la filière et me sens prêt à continuer à le faire si vous m’en confiez à nouveau cette responsabilité.

En tant que Directeur Général de la société Sonnedix – producteur solaire français avec 300 MWc installés - et comme acteur engagé du secteur solaire depuis sa genèse en 2008, j’en ai connu toutes ses péripéties jusqu’à la loi d’accélération actuelle avec ses avancées et ses risques. J’ai construit en France depuis 15 ans plus de 300 MWc de centrales essentiellement au sol et gère une équipe de développement présente sur tout le territoire. J’ai donc à peu près tout vécu et continue de me mobiliser tous les jours pour le photovoltaïque.

Je mets cette volonté de progrès et de croissance au service de notre belle industrie en m’associant à la vie de notre syndicat à un moment probablement charnière pour les ENRs et le PV. Tant de choses restent à faire et de belles pages s’ouvrent devant nous à la condition d’être actif et influent dans les évolutions règlementaires qui sont essentielles pour nous tous. Nous avons besoin d’un syndicat fort et de membres ultra-actifs.

Merci de votre confiance

Avec plein d’énergies !